Les brochettes de fruits
Bonjour à tous!
Je vais vous parler d'une manière ludique pour aborder les algorithmes en classe. J'adore travailler les algorithmes et je trouvais ça intéressant de les aborder pour une collation collective.
Cette activité a lieu le matin à une table de 6. J'ai donc 6 enfants à mon atelier dirigé. J'organise une tournante, chaque groupe réalise les brochettes de fruits par semaine afin que tous les enfants passent à l'atelier.
Les fruits et les brochettes sont déjà lavés et prêts sur la table.
Les enfants choisissent une fiche sur laquelle on voit trois fruits dans un certain ordre, imaginons qu'un enfant choisisse la fiche "fraise, raisin, pomme". Celui-ci devra reproduire une brochette de fruit identique.
Une fois que tous les enfants sont passés à l'atelier, nous réalisons un référentiel, qui pourra nous servir en français pour une autre approche sur les brochettes de fruits.
Voici, ci-dessous, le référentiel en question:
Super activité pour aborder les algorithmes!! Ça a l'air chouette et délicieux ;)
RépondreSupprimerSuper idée ! Je l’adopte !
RépondreSupprimer